Technicien Méthodes Industrialisation H/F


Détails de l'annonce

New R Consulting est un cabinet de recrutement indépendant et généraliste.

Nous recherchons et accompagnons les talents de demain pour les acteurs économiques de la région Normandie dans leur développement Régional et National.

Notre client, spécialisé dans la conception, fabrication et distribution de matériel contre la lutte contre l'incendie et le sauvetage des victimes recherche un Technicien Méthodes Industrialisation H/F sur Le Havre (76).

Responsabilités et missions :

Sous la responsabilité du Responsable Industriel, vos missions seront les suivantes :

  • Etudier et optimiser des solutions techniques de production et de fabrication à partir des dossiers de définition fonctionnels.
  • Formaliser sous forme de documents techniques selon les normes règlementaires et les impératifs de qualité, de coût et de délais.
  • Déterminer et faire évoluer les opérations techniques, des pratiques et des procédés de réalisation (des process et produits)
  • Participer, le cas échéant, aux montages des prototypes utilisant des produits électroniques et mécaniques.
  • Rechercher des composants électroniques de substitution dans le cadre de l'amélioration et de l'optimisation de la productivité des équipes ou des activités dont il a la charge.
  • Respecter la réglementation en vigueur (normes, décrets, arrêtés...), les référentiels spécifiques et à toute latitude pour stopper toutes situations dangereuses ou tous travaux non conformes aux règles préétablies.

Qualifications et compétences :

Vous êtes issue de formation minimum BAC + 2 en électronique, en Bureau d’Etudes, assistant d’ingénieur, conception industrielle ou équivalent et vous justifiez d’une première expérience réussie en industrie.

Vous maitrisez un logiciel de GPAO et vous possédez un niveau d'anglais satisfaisant pour rédiger vos documentations en Anglais ou pour pouvoir échanger avec des partenaires étrangers.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 25 000,00€ à 30 000,00€ par an