Formateur en Electrotechnique H/F


Infos Consultant
Contact Victor Poupion
0661396791
Détails de l'annonce

New R Consulting, Cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, Centre de formation, un Formateur en Electrotechnique H/F dans le cadre de son développement.

Sous la responsabilité du Responsable de production, le(la) formateur (trice) a pour mission, par sa double expertise, pédagogique et technique, de contribuer au développement des compétences favorisant l’insertion sociale et professionnelle des apprenants et l’accès à la qualification et/ou la professionnalisation.

Missions :

  • concevoir et préparer des séances de formation
  • animer des séances de formation en toute sécurité
  • développer des réponses pédagogiques
  • évaluer les acquis des apprenants
  • assurer une veille technologique dans le domaine concerné
  • participer à l’amélioration continue
  • entretenir les relations avec les professionnels du domaine d’activité
  • contribuer à renforcer l’offre de formation

Profil :

Issu d'une formation Bac+2 Minimum vous justifiez obligatoirement d'une expérience opérationnelle réussie en industrie de 5 ans minimum sur le terrain, acquise en tant que technicien ou chef d’équipe et possédez des connaissances en mécanique, électrotechnique, électricité suite à des interventions sur sites industriels (pétrochimie, centrale thermique / nucléaire...) pour des réparations et révisions de machines (pompes, compresseurs, turbines, alternateurs, groupes électrogènes,…).

Professionnel de l'industrie, vous connaissez l'importance du respect des règles de sécurité et process associés et des processus qualité.
Pédagogue, vous êtes à l’aise dans les contacts et êtes reconnu pour votre capacité à animer un groupe en alliant théorie et pratique, pour des publics d’apprenants variés. Vous manifestez un véritable goût pour transmettre et enseigner.

Poste à pourvoir à partir de Mars 2022 sur Le Havre (76)

CDD jusqu'au 31 Décembre 2022.

Permis B exigé.

Salaire : 36 000,00€ à 40 000,00€ Brut par an